Géobiologie et bien-être

Géobiologie et bien-être

Introduction à la géobiologie

 

De tout temps, l'homme a choisi le lieu où il souhaitait s'installer ou a tenté de faire au mieux par rapport à l'endroit où il se trouvait.

De manière intuitive, ou par expérience, il a évité certaines caractéristiques géologiques (les veines d'eau souterraines, failles, cavités….), qu’il localisait de manière sensitive.

 

Hippocrate énonçait : "la santé, c'est le lieu, l'air et les aliments".

De la même manière que, par bon sens, vous ne construiriez pas votre maison sur le cratère d'un volcan en éruption, autrefois, l’homme plus proche de la nature, évitait de s’installer sur des zones énergétiquement perturbées.

 

Dans le passé, jamais un éleveur, n’aurait bâti une étable à l’aplomb d’un cours d’eau souterrain.

 

De nos jours, de nouvelles nuisances, d’ordre artificiel, viennent s’ajouter aux nocivités naturelles : les Champs ElectroMagnétiques (CEM).

  

Dans notre société actuelle, la géobiologie est souvent regardée comme une discipline fantaisiste et irrationnelle.

Pourtant, depuis le début du XX° siècle, que ce soit par les découvertes de la physique quantique ou les progrès des instruments de mesures électronique, la plupart des phénomènes dont elle traite, sont vérifiables par des démonstrations scientifiques et des théories mathématiques.

 

Le travail du géobiologue consiste a identifier les nuisances liées à notre environnement, pour ensuite les annuler ou les réduire, afin d'harmoniser les lieux de vies et les rendre bio-compatibles avec leurs habitants. 

 

 

 



16/11/2014